Icône de l’outil de déplacement des pixels sélectionnés
Cet outil permet de déplacer, faire pivoter ou redimensionner les pixels que vous avez sélectionnés au préalable. Si vous n’avez pas fait de sélection, la modification sera appliquée à la totalité du calque actif.
Le déplacement se fera en maintenant le clic gauche de votre souris.
Lorsque le mode Déplacer les pixels sélectionnés est activé, l’apparence de la zone de sélection est modifiée. Des points viennent s’ajouter à l’intérieur et autour de la zone.
Aperçu avec un rectangle de sélection :
Aperçu avec une sélection libre :
A noter : Les exemples ci-dessous sont réalisés sur des sélections rectangulaires mais le principe sera le même pour les sélections libres.
Exemple de déplacement : Cliquez dans le rectangle de sélection avec le bouton gauche de votre souris, maintenez le bouton et déplacez le contenu.
Exemple de redimensionnement : Cliquez sur l’un des coins du rectangle de sélection avec le bouton gauche de votre souris, maintenez le bouton et modifiez la taille du rectangle.
Exemple de rotation (pivot) : Cliquez à l’extérieur de votre rectangle de sélection avec le bouton gauche de votre souris (en ne vous éloignant pas trop du rectangle, un curseur spécifique va apparaître), maintenez le bouton et faite pivoter la sélection.
A noter : La rotation se fera autour du point central défini dans le rectangle. Vous avez la possibilité de déplacer ce point de pivot.
Les options de l’outil de déplacement des pixels sélectionnés :
Des options complémentaires sont disponibles dans la barre d’outils.
Aperçu de la barre d’outils :
Vous pouvez modifier les paramètres d’échantillonnage et la correction gamma.
Echantillonnage : Cinq modes d’échantillonnage peuvent être utilisé lors de rotation ou de redimensionnement :
- Plus proche voisin
- Bilinéaire
- Bilinéaire multi-échantillons
- Anisotrope
- Bicubique
Le mode Bicubique est le mode d’échantillonnage proposé par défaut. C’est celui qui produit généralement la meilleure qualité.
Nous vous invitons à tester les différents modes pour choisir celui dont le rendu vous conviendra le mieux (l’aperçu se fera en temps réel).
Correction gamma : Vous disposez de deux options pour la correction gamma. Vous pouvez choisir :
- Gamma corrigé : Le rendu tiendra compte du gamma. La luminance sera préservée.
- Ignorer le gamma : Le rendu ignorera le gamma. La luminance ne sera pas correctement préservée.